Assurances

Renseignements assurance

Philippe BECCUAU

Mandataire d’Intermédiaire en Assurance

Tél: 06 81 56 25 67 philippebeccuau.miacmf@gmail.com

Mandataire d’intermédiaire pour la CMF CENTRE VAL DE LOIRE ;

9 rue Aristide Briand – 45240 LA FERTÉ SAINT AUBIN

Enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 15 002 918 (www.orias.fr) en qualité de mandataire d’intermédiaire d’assurance de GESCOPIM

Déclaration de sinistres

Pour établir une déclaration de sinistre, merci de bien vouloir utiliser les formulaires téléchargeables ci-dessous.

Déclarer un sinistre matériel

Déclarer un sinistre corporel

Les documents à fournir lors d'une déclaration

Pour les accidents matériel

Dans tous les cas de figure, le formulaire de déclaration de sinistre devra être accompagné des documents suivants :
  • la liste des membres de l’association de l’année en cours,
  • le listing des instruments assurés par l’association pour l’année en cours,
  • 4 photos différentes de l’instrument endommagé,
  • une copie de la carte d’identité de l’assuré s’il s’agit d’un instrument n’appartenant pas à l’association.

Les instruments réparables

  • Instruments < ou = 700€ HT : pour tous les instruments (à vent ou autre) dont la valeur à neuf est inférieure ou égale à 700€ HT, il faudra nous adresser un devis de réparation et attendre l’accord de l’assureur pour procéder à la réparation.
  • Instruments > 700€ HT : si la valeur à neuf de l’instrument endommagé est supérieure à 700€ HT, il faudra nous adresser deux devis auprès de deux réparateurs différents et attendre l’accord de l’assureur pour procéder à la réparation. Pour les instruments à vent, il est possible de passer par le réparateur agréé pour faire réparer l’instrument et ainsi vous dispenser des deux devis.
  • Pour les réparations supérieures à 1.500€ HT, l’assureur de la CMF procédera à une expertise.